Visite de Romain André, chef de projet à la Division Santé et Protection Sociale de l’AFD [fa]

Mr. Romain André, chef de projet à la Division Santé et Protection Sociale de l’AFD, s’est rendu à Kaboul du 24 au 31 juillet afin de suivre les projets financés par l’AFD dans le secteur de la santé et à l’occasion du premier comité de pilotage de « HAPA », un programme de santé maternelle et infantile qui sera mis en œuvre par le réseau Aga Khan de Développement (AKDN) dans les provinces de Bamyan, Baghlan, Badakhshan et Kaboul de 2015 à 2020, et financé par l’AFD et le DFATD.

Cette réunion a été organisée à l’ambassade du Canada en présence de la vice-ministre afghane de la Santé et de représentants du Ministère afghan de la Santé, l’AKDN, l’Aga Khan Foundation (AKF), le DFATD et l’AFD.

Lors de cette mission, une visite de la phase II de l’Institut Médical Français pour l’Enfant a également été possible. Ce bâtiment, en cours de construction, accueillera au printemps 2016 le Pôle Mère-Enfant qui se veut un lieu d’excellence, d’expertise et de formation pour la prise en charge de la grossesse, de la naissance et des pathologies néonatales.

Publié le 06/08/2015

haut de la page