Visite de l’Ambassadeur de France à M. Karim Khalili

Ce mardi 2 juillet, le 2ème vice-président de la République M. Karim Khalili, a reçu en audience l’Ambassadeur de France, M.Jean-Michel Marlaud.

Le 2ème vice-président et l’Ambassadeur ont échangé leurs vues sur l’actualité et sur les relations bilatérales franco-afghanes. Ils ont rappelé les liens historiques entre les deux nations, qui s’inscrivent désormais dans le Traité d’Amitié ratifié par les deux pays en 2012 pour les vingt prochaines années. Les dispositions de ce Traité, tant au plan des relations politiques que dans le domaine de la coopération sont en train d’être mises en œuvre.

Le deuxième vice-président a évoqué le souvenir du dévouement des jeunes médecins, infirmiers et infirmières français qui avaient pris tous les risques pour accomplir leur mission humanitaire dans les années 80. M. Marlaud a souligné que les relations politiques entre les autorités françaises et afghanes ont toujours été accompagnées par de tels épisodes humains, culturels ou sociaux, qui illustrent l’intérêt l’un pour l’autre des peuples français et afghans.

Publié le 13/07/2013

haut de la page