Visite de l’Ambassadeur de France au ministre de l’Enseignement supérieur

Mardi 2 juillet, le ministre de l’Enseignement supérieur, le docteur Obaidullah Obaid, a récu en audience l’Ambassadeur de France, M. Jean-Michel Marlaud.

A l’occasion de ce premier entretien, le Ministre de l’Enseignement supérieur, ancien étudiant puis doyen de la faculté médicale de Kaboul a évoqué les relations historiques en matière de coopération médicale avec l’Université de Lyon 1, avant de rappeler l’image d’excellence dans les formations médicales dont la France continue de jouir en Afghanistan. Au cours de cet échange, le docteur Obaid a également émis le souhait que la France renforce son dispositif de formations et de partenariats, afin de répondre aux nombreuses attentes afghanes en matière de médecine et de pharmacie. i Enfin, le ministre de l’Enseignement supérieur a souligné les besoins de renforcement des capacités des universités afghanes, dont les priorités étaient la médecine et l’ingénierie.

M. Marlaud a rappelé que notre coopération se trouverait bientôt renforcée grâce à la prochaine affectation d’une conseillère auprès du vice-ministre, qui était l’ancienne vice-présidente en charge des relations internationales de l’université Claude Bernard Lyon 1.

Publié le 11/07/2013

haut de la page