Visite des ateliers Turquoise Mountain [fa]

JPEG
L’ambassadeur a visité le jeudi 19 novembre les bureaux et ateliers de l’ONG Turquoise Mountain dans le quartier de Murad Khani de Kaboul.
JPEG
Fondée en 2006 par S.A.R le Prince de Galles en collaboration avec l’ancien président afghan Hamid Karzai, l’ONG s’est attachée à la réhabilitation des bâtiments de la vieille ville ainsi qu’au renforcement et à la pérennisation de l’industrie artisanale afghane.
JPEG
Depuis sa création, Turquoise Mountain a formé plus de 450 artisans, restauré 112 bâtiments historiques ou communautaires, construit une école et une clinique de santé familiale, organisé des expositions internationales de ses produits et a travaillé avec de prestigieux détaillants.
JPEG
L’ambassadeur a pu visiter les ateliers de poterie, céramique, calligraphie et d’ébénisterie de l’ONG, qui compte aussi un atelier de bijoux. Ce fut l’occasion de voir les élèves en plein apprentissage ainsi que de rencontrer leurs professeurs, dont certains font partie des artisans les plus talentueux et reconnus en Afghanistan.
JPEG

Publié le 23/11/2015

haut de la page