Visite en France d’une délégation du contre-terrorisme afghan. [fa]

Du 15 au 21 janvier 2017, une délégation de la direction du contre-terrorisme du ministère de l’Intérieur afghan, conduite par le général de division Aman, s’est rendue à Paris.

Cette visite, organisée par le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France, couronnait une année 2016 de partenariat avec la direction du contre-terrorisme du ministère de l’Intérieur afghan. Les visiteurs se sont vu expliquer l’organisation et le fonctionnement de la communauté française du renseignement, ainsi que des organismes en charge de la lutte contre la radicalisation et le terrorisme.

JPEG

Ce déplacement a donné lieu à des échanges fructueux sur les contextes sécuritaires respectifs de la France et de l’Afghanistan et, de façon plus spécifique, sur l’évolution de la menace terroriste en Afghanistan et dans son environnement régional.

Le directeur du contre-terrorisme afghan a vivement remercié la France pour son appui dans la lutte contre le terrorisme et a exprimé le souhait de voir cette coopération technique se renforcer afin d’améliorer la capacité de la police afghane à répondre à une menace, qui se révèle aujourd’hui autant globale que transversale.

Publié le 23/02/2017

haut de la page