• L'ambassadeur de France visite l'ANCOP.

    22 août 2016

    L’ambassadeur de France visite l’ANCOP.

    L’ambassadeur de France, François Richier, a effectué une visite de l’Afghan National Civil Order Police (ANCOP), le 14 août dernier, accompagné de l’attaché de sécurité intérieure adjoint.
    L’ANCOP est cette unité d’élite du ministère afghan de l’Intérieur, forte de 15.000 hommes répartis en 9 brigades sur l’ensemble de l’AFGHANISTAN, qui se montre capable au quotidien d’agir en situation de haute intensité, (...)

  • L'enseignement du français dans les établissements militaires afghans.

    22 août 2016

    L’enseignement du français dans les établissements militaires (...)

    Le lieutenant-colonel Denis BRISSET, coopérant militaire nouvellement arrivé à la Mission de coopération militaire près l’ambassade de France à Kaboul, a fait la tournée des établissements militaires afghans dans lesquels des cours de français sont dispensés.
    A cette occasion, le lieutenant-colonel Brisset a pu constater l’investissement mis en œuvre par les professeurs, qu’il supervise, au profit de (...)

  • Le ministre des Affaires étrangères reçoit l'ambassadeur de France.

    22 août 2016

    Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de (...)

    L’ambassadeur de France, M. François Richier, a été reçu récemment par le ministre des Affaires étrangères, M. Salahuddin Rabbani.
    Cet entretien a été l’occasion pour le ministre de remercier la France de son soutien constant et renouvelé à l’Afghanistan et de marquer sa satisfaction quant aux champs couverts par notre coopération bilatérale au développement. Evaluant positivement la première phase (...)

  • Voeux de l'ambassade de France à l'occasion de la Fête de l'Indépendance.

    17 août 2016

    Voeux de l’ambassade de France à l’occasion de la Fête de (...)

    L’ambassade de France en Afghanistan présente ses meilleurs vœux à l’ensemble du peuple afghan, à l’occasion de la célébration du 97ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.

  • Réception des stagiaires afghans de l'ENA à la Résidence de France.

    11 août 2016

    Réception des stagiaires afghans de l’ENA à la Résidence de (...)

    L’ambassadeur François Richier a reçu à la Résidence de France, le 3 août, l’ensemble des hauts fonctionnaires afghans qui ont été formés par l’Ecole nationale d’administration (ENA) au processus de coordination gouvernementale.
    C’est en présence de M. Nasrullah Arsalai, directeur général du Conseil des ministres, et de Mmes Kamila Sidiqi et Victoria Ghauri, respectivement directrice générale adjointe et (...)

    Actualités

    L’inscription auprès des services consulaires se fait désormais en ligne !

    JPEG

    Depuis le 14 juin, les Français résidant à l’étranger peuvent s’inscrire auprès des services consulaires, actualiser leurs données ou signaler leur départ directement sur le site service-public.fr.

    Un service ouvert 24h/24 et accessible, même lorsqu’on habite loin du consulat !

    PNG

    Pourquoi est-ce important de s’inscrire auprès des services consulaires lorsqu’on s’installe à l’étranger ?

    • Le consulat dispose de vos coordonnées et de celles de vos proches en France en cas d’urgence.
    • Le consulat peut vous envoyer si besoin des messages électroniques sur l’organisation des élections, les conditions de sécurité, l’organisation de tournées consulaires.
    • Les services délivrés par les consulats (renouvellement de passeport, demande de bourse scolaire, état-civil…) sont facilités.

    Pour s’inscrire, c’est très simple il suffit de se connecter sur le site service-public.fr, de remplir le questionnaire en ligne et d’y joindre électroniquement les documents justifiant de son identité, sa nationalité française et sa résidence dans le pays.

    Découvrir le service en vidéo
    https://youtu.be/yc6XZH0a5w0

    Lien utile :

    https://www.service-public.fr/parti...

    Où nous trouver ?

    agrandir la carte
    La France en Afghanistan

    L’ambassade de France a le plaisir de vous proposer la version française du document présentant l’action de la France en Afghanistan dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération.

    In Memoriam - Aux 89 soldats français morts en Afghanistan

    89 soldats français sont morts en Afghanistan. Cette page leur est dédiée.

    L'oeuvre des archéologues français à Bamiyan

    Dans le cadre des célébrations autour de Bamiyan, capitale culturelle en 2015 de l’Association sud-asiatique pour la coopération régionale (ASACR), l’ambassade de France vous présente ce mois-ci l’un des textes qui composera un ouvrage à paraître, consacré aux relations singulières nouées entre la France et cette province d’Afghanistan.