Mission de l’ambassadeur à Kandahar

Du 8 au 10 juillet, l’ambassadeur de France, accompagné du directeur adjoint de l’AFD et du conseiller de presse de l’ambassade, s’est rendu pour la seconde fois à Kandahar afin d’y rencontrer les autorités locales ainsi que des représentants de la société civile.

Le gouverneur de la province de Kandahar, M. Wesa, a fait part notamment, au cours d’un entretien, de son intérêt pour le développement d’une coopération nouvelle avec la France, dans le domaine du développement agricole, mais également dans celui de l’enseignement supérieur et de la culture. L’échange avec des représentants d’ONG et associations locales a également permis de mieux apprécier les enjeux liés à la situation des femmes dans les provinces du sud, et plus largement, la perception locale des projets de développement conduits par la communauté internationale.

Enfin, l’équipe basée à Kandahar de la mission d’assistance des Nations-Unies en Afghanistan a offert un panorama exhaustif de la situation politique, sécuritaire et sociale de la région .

Cette nouvelle visite à Kandahar complète celles déjà effectuées à Mazar-E-Sharif, Herat, Bamiyan, Bagram et le Panjchir afin de constater in situ la situation dans les provinces afghanes.

Publié le 12/07/2014

haut de la page