Rentrée universitaire à Kaboul

Officiellement annoncée au mercredi 28 août, la rentrée universitaire du 2e semestre a eu lieu le samedi 31 août pour les 20 000 étudiants de l’université de Kaboul. Au département de français, la suspension des cours, pour cause de grève générale, pendant tout le mois de juin, n’a pas altéré la motivation ni l’enthousiasme des professeurs qui, avec l’appui de l’équipe du projet de soutien à l’enseignement du français en Afghanistan (SEFA II), poursuit la mise en place des réformes au sein du curriculum de la licence de français.

Cette rentrée de seconde semestre a coïncidé avec l’arrivée d’un nouveau membre pour l’équipe du projet SEFA, qui travaillera, avec ses collègues du département, à la remise en place de la filière traduction de la licence de français. A la prochaine rentrée (mars 2014), le département de français pourra donc proposer aux étudiants de 3e année, en plus de l’option didactique, l’option professionnalisante de traduction / interprétariat.
Par ailleurs, les équipes de jeunes enseignants continuent leurs formations avec au programme la conception d’outils didactiques pour enseigner le français de spécialité, dans le domaine du droit, de la médecine et de l’agriculture, disciplines prioritaires de la coopération afghano-française.

Publié le 18/09/2013

haut de la page